Alexander Kristoff a ajouté l’Antwerp Port Epic à son palmarès. Le Norvégien s’est imposé au sprint lors de la cinquème manche de la Lotto Cycling Cup, soit son 90e succès en carrière. Il prend du même coup la tête du classement de la Lotto Cycling Cup.
L’Antwerp Port Epic proposait notamment 32 kilomètres sur des routes non asphaltées et 24 kilomètres de pavés. Cela ne s’est toutefois pas traduit par de longues échappées et grosses différences. Récent vainqueur du Circuit de Wallonie début du mois, Arnaud De Lie a certes placé quelques accélérations mais le leader de la formation Lotto-Dstny n’est pas parvenu à prendre la poudre d’escampette.
Deux hommes ont tout de même réussi à s’isoler en tête: Pier-Andre Coté et Juri Hollman. L’Allemand de l’équipe Alpecin-Deceuninck affiche un palmarès encore vierge mais a néanmoins fait forte impression.
Hollman en avait d’ailleurs encore sous le pied lorsqu’un petit groupe comprenant De Lie et Biniam Girmay a tenté de faire la jonction. L’Allemand a même un temps rêvé de la victoire fort d’un avantage de 20 secondes à 5 kilomètres de l’arrivée. Avant d’être tout de même repris. Une attaque tardive de Julien Vermote fut elle aussi vouée à l’échec.
Au sprint, Alexander Kristoff a par contre décroché la timballe. Le Norvégien s’est montré le plus véloce pour obtenir sa deuxième victoire de la saison après son succès à l’Elfstedenronde début du mois.Le Français Emilien Jeannierre et l’Isréalien Oded Kogut ont complété le podium.
Grâce à cette victoire, Kristoff prend également la tête de la Lotto Cycling Cup.
Kristoff: ‘Une première victoire dans une course de gravel’
Alexander Kristoff a décroché à l’Antwerp Port Epic la 90ème victoire de sa carrière. « Mon premier succès dans une course de gravel, je peux à présent aussi cocher ça”, souriait le Norvégien après l’arrivée. “J’ai aussi remporté l’Elfstedenronde au début du mois, je suis donc dans une bonne période. Même si j’ai souffert dans les derniers secteurs et que j’ai dû m’accrocher. J’ai tout de même pu sprinter pour la victoire grâce à mes équipiers.”


