antwerpportepicladies070525b

Antwerp Port Epic Ladies 2025: Susanne Andersen l’emporte dans des conditions épiques

La troisième manche de la Lotto Belgium Cup Women 2025 a vu la victoire de Susanne Andersen de la formation Uno-X Mobility. Au terme d’une édition épique de l’Antwerp Port Epic Ladies, marquée par de la pluie, du vent, de la boue et des chutes, la Norvégienne s’est imposée sur la Schengenplein d’Anvers, où elle a devancé Clara Copponi (Lidl-Trek) et Eilidh Shaw (UAE Team ADQ).

L’écrémage s’est rapidement opéré en raison d’un mélange de pluie, pavés, secteurs en gravier et vent. Un groupe d’une trentaine de coureuses s’est dès lors constitué à l’avant, avec la présence de plusieurs blocs, dont ceux des équipes Fenix-Deceuninck (5 coureuses)Uno-X Mobility (4) et AG Insurance – Soudal (4). Ces formations menaient dès lors la danse.

Une grosse chute survenait à mi-course. Febe Jooris (UAE Team ADQ) était ainsi contrainte à l’abandon. Julie De Wilde (Fenix-Deceuninck) était également impliquée dans la chute mais parvenait à repartir.

Riberolle a tenté, Uno-X en contrôle

Dans la finale, Marion Norbert-Riberolle (Fenix-Deceuninck) est passée à l’attaque à six kilomètres de l’arrivée, en compagnie de deux autres coureuses (dont une de l’équipe Uno-X). Ce trio creusait un beau petit écart mais le groupe de tête opérait la jonction sous l’impulsion d’Uno-X et de Fenix-Deceuninck.

Andersen à la conclusion

Au terme d’une course contrôlée donc par Uno-X, Susanne Andersen a conclu victorieusement et parachevé le travail de sa formation. Elle s’est imposée de peu devant Clara Copponi et Eilidh Shaw dans un sprint indécis disputé par un groupe de tête marqué par la boue. Andersen décroche ainsi sa deuxième victoire de 2025 après la Ronde de Mouscron, et son troisième succès chez les pros.

Sixième place pour Fleur Moors, meilleure Belge

Première Belge à l’arrivée, Fleur Moors (Lidl-Trek) a terminé à une belle sixième place. La jeune coureuse continue ainsi de faire impression dans cette Lotto Belgium Cup et confirme. Fleur a en prime remporté le prix de la combativité pour son travail impressionnant en tête du peloton.

Partager ce message