Golazo

Paul Magnier au millimètre devant Jasper Philipsen

Paul Magnier (Soudal Quick-Step) continue d’impressionner dans la Lotto Belgium Cup. Au lendemainde sa belle victoire dans la Duracell Dwars door het Hageland, le Français de 21 ans a également remporté l’Euro Shop Elfstedentocht à Bruges, la quatrième manche de la compétition. Dans un sprint palpitant sur un parcours rapide et plat, il a battu de toute justesse Jasper Philipsen. Elia Viviani a pris la troisième place.

La course a connu un déroulement on ne peut plus classique. En début d’épreuve, six coureurs sont passés à l’attaque et ont engrangé près de trois minutes d’avance. Mais le peloton, emmené par les équipes de sprinters, Alpecin Deceuninck en tête, gardera le contrôle de l’échappée. Dans les derniers kilomètres, les fuyards ont été repris et tout laissait présager un sprint massif dans les grandes avenues de Bruges.

Dans ce sprint, Magnier a confirmé son excellente forme. Il a parfaitement géré son effort pour devancer de quelques millimètres Jasper Philpsen, qui a dû se contenter de la deuxième place. Viviani complète le podium.

Pour Magnier, il s’agit d’une deuxième victoire consécutive dans cette Lotto Belgium Cup. Après son triomphe dans le redoutable Duracell Dwars door het Hageland, il a également fait parler sa pointe de vitesse dans un final à sa mesure. Grâce à sa double victoire, il prend également la tête du classement général. Il devient dès lors l’homme du moment du printemps belge.

Jasper Philipsen, qui a de nouveau frôlé la victoire, vit des sentiments mitigés. En montant sur la troisième marche du podium,  Elia Viviani a également démontré que l’expérience et le timing font toujours recette dans ce type de courses.

Le champion en titre Alexander Kristoff, vainqueur l’an dernier à Bruges, n’a pas pu réaliser le doublé cette année, mais il a tout de même terminé à une belle septième place.

Partager ce message